Hatakeyama Goro Senseï

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Il débute le kendo vers l'âge de treize ans lorsqu'il est à l'école primaire. À trente ans, il est présenté à Sugino Yoshio Senseï (10 dan) à Kawasaki, dont il devient le disciple et le principal assistant. À cette époque, il va très régulièrement au hombu dojo à Katori pour s'initier au Kobudo.

Aujourd'hui, Me Goro Hatakeyama est 9e Dan de l'école Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, la plus ancienne tradition martiale au Japon. L'enseignement des armes dispensé dans cette école est resté inchangé depuis le 15e siècle.

Me Hatakeyama, véritable samouraï des temps modernes parcours le monde afin de visiter ses élèves et nous prodiguer son enseignement. Il est à ce jour un des rares élèves à avoir suivi l'enseignement de Me Yoshio Sugino et il fût son assistant pendant de nombreuses années.

Le Katori Shinto Ryu est une école vieille de plus de 650 ans. Près de vingt-cinq génération de maîtres y ont enseigné. C'est une des rares écoles de sabre qui est considérée trésor national culturel par le Ministère Culturel du Japon.

Me Hatakeyama Goro débute en 1957 avec Yoshio Sugino et devient le shihan principal du Sugino Dojo. Après le décès de Sugino Yoshio, Me Goro Hatakeyama quittera le Yushinkan Sugino Dojo pour des raisons d'éthique.

Il œuvre pour le Katori dans beaucoup de pays, formé de nombreux enseignants et il continue encore aujourd'hui, avec un profond respect, la pratique et l'enseignement de cet art. Il enseigne indépendamment à Yokohama, (Kanagawa).

Il est né le 17 août 1928, et s'est éteint le 10 décembre 2009.

Imprimer E-mail

0
0
0
s2sdefault