L'arbre généalogique

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L'aïkibudo ("voie de l'harmonie par la pratique martiale"), art martial traditionnel d’origine Japonaise, enseigne la maîtrise du combat à main nue associée à celle du combat avec armes.

L’aïkibudo permet d’apporter une réponse appropriée à toutes les formes d’attaques pour aboutir à un contrôle adéquat et à la maîtrise d’un ou plusieurs adversaires éventuels.

L’enseignement de l’aïkibudo prend sa source dans les techniques martiales développées par Takeda Sokaku Senseï (1858-1943) qui fut un des premiers maître d’arts martiaux au sens moderne du terme et un des derniers guerriers du Japon traditionnel.

L’enseignement de l’aïkibudo est construit sur la base du programme de l’école Yoseikan Shinto Ryu de Mochizuki Minoru Senseï, développé, complété et enrichi par Alain Floquet Senseï.

En conservant l’essence des concepts de Me Minoru Mochizuki, Me Alain Floquet a créé une forme évolutive et un style original plus dynamique que la forme très orientée self-défense des techniques manuelles du Yoseikan.

De plus, le programme technique de l’aïkibudo intègre complètement les techniques ancestrales des guerriers japonais provenant de deux arts martiaux historiquement attestés et reconnus:

Les racines de l’aïkibudo sont donc triples et Me Floquet a reçu l’enseignement de 3 grands maîtres japonais, figures historiques des arts guerriers japonais :

Imprimer E-mail

0
0
0
s2sdefault