Le Temple Katori Jingu

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Le temple Katori Jingu est situé dans le village de Katori, près de la ville de Sawara, dans la préfecture de Chiba, à 2h30 de train de Tokyo.

Il est dédié à la divinité Shinto Futsunushi No Kami, Profondément révéré depuis les temps anciens par la famille impériale, il fait partie des quelques temples honorés par l'adjonction du terme "Jingu", au même titre que le grand temple d'Ise. Il a reçu les plus hautes distinctions qu'il puisse être accordé à un temple Shinto.

De nos jours il est un des rares temples pour lesquels les cérémonies sont régies par l'autorité impériale. Au fil du temps le temple a été révéré comme le siège du dieu de l'agriculture, du commerce et de l'artisanat, de la sauvegarde des voyageurs en mer, de l'accomplissement des souhaits, du bonheur matrimonial et des naissances heureuses. Mais compte tenu de ses prouesses guerrières, le dieu de Katori était aussi grandement révéré comme un gardien de la paix, un diplomate, un protecteur.

La tradition fait remonter la fondation du temple à la 18ème année du règne du 1er empereur, Jimmu. En 1958 il a ainsi fêté ses 2600 ans. Comme pour le temple d'Ise, la tradition voulait que l'on reconstruise le temple tous les 20 ans. Toutefois, pour le Katori Jingu, cette tradition n'a pas été respectée et les principaux bâtiments datent de 1700 environ. Il a toutefois fait plusieurs fois l'objet de réfections dont la dernière remonte à 1977. Il est bâti dans le style "Gongen".

 

Portfolio du Temple Katori Jingu

Imprimer E-mail

0
0
0
s2sdefault