|
 Evénements
| Septembre 2010 |
| L | M | M | J | V | S | D |
| | 1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
| 6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
| 13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
| 20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
| 27 |
28 |
29 |
30 |
| | |
|
|  |
|
Didbou
3
| | Xav
10444
Webmaster / Modérateur
| Posté : 23-05-2009 16:19
Salut !
à mon avis, au regard de tes jantes, il s'agit de jantes AVEC chambres à air....
le plus simple est de démonter tes pneus et de voir si il y a une gouttière au niveau de l'appui du pneu.
si c'est le cas, c'est des tubeless !
t'as meilleur temps à mettre des chambres à air sur des jantes Tubed, sinon tu risques fort de déjanter dès qu'il y a trop de contraintes sur tes roues...
Xav
Webmaster Xgonin.cH
-:: Kentoc'h mervel eget bezañ saotred (Plutôt la mort que la souillure) ::- |   Profil www icq aim
|
| Didbou
3
| Posté : 24-05-2009 01:32
Merci pour ces précision.
Toutefois sur le manuel d'utilisateur que j'ai chargé grace à ce site très complet ils proposent de regardé sur la jante en elle même afin de voir sur ce sont des "Tubes" ou des "Tubeless". Hélas rien de marqué sur celles-ci.
Le pneus quant à eux sont bien des Tubeless, et je crois savoir par ailleurs que le montage de chambre dans un pneu tubeless est fortement déconseillé car il y a des risque d'échauffement.
Y-a-t-il un moyen de savoir la monte d'origine sur ce véhicule avec ces jantes les références gravées sur la jante sont:
Dunlop 1380 - 5,50F ¤ 16 ¤ 33 plus encore d'autres série de chiffres.
J'ai eu une moto de 1982 qui était déjà équipée en Tubeless d'où mon étonnement de trouver un véhicule de 1995 avec chambre ce qui pour moi est un retour en arrière techniquement parlant.
Je suis passé chez Speedy faire changer la valve de la roue de secours et ils m'ont proposé de supprimer la chambre et de mettre un valve camion...
Y-a-t-il un avantage de mettre un chambre pour ces pneus.
Merci encore de votre aide et bravo pour la site...
Didbou
Defender 300 TDI 110 SW 9 places de 1995 |   Profil
|
| Xav
10444
Webmaster / Modérateur
| Posté : 24-05-2009 06:48
Parfois, les marquages de jante sont effacés avec le temps, voir inexistant...
La seule façon de savoir si ces jantes sont Tubeless ou pas est de vérifier la présence de la talonnière qui "fixe" un pneu tubeless.
J'ai pour ma part un jeu de pneu tubeless sur des jantes Tubed, avec chambre à air, et j'ai jamais eu de souci d'échauffement.
L'avantage d'avoir des chambres à air (c'est sur une monte TT), c'est de pouvoir descendre très bas au niveau des pressions lors de pratique TT
Xav
Webmaster Xgonin.cH
-:: Kentoc'h mervel eget bezañ saotred (Plutôt la mort que la souillure) ::- |   Profil www icq aim
|
| Xav
10444
Webmaster / Modérateur
| | Didbou
3
| Posté : 24-05-2009 11:46
Super, c'est maintenant clair pour moi, ce sont bien des "tubes".
Merci pour ton aide e encore une fois pour le site.
A bientôt
Didbou
Defender 300 TDI 110 SW 9 places de 1995 |   Profil
|
|
|  |
|  |  |